Comités et diplomatie parlementaire
Comités
Les comités sont au cœur des travaux du Sénat. Les sénateurs étudient des questions sociales, politiques et économiques particulières, entendent des témoins et des experts, et débattent dans un contexte bien délimité. Les comités produisent des rapports qui comprennent des renseignements approfondis fondés sur des témoignages et des recherches et qui permettent d’orienter les délibérations législatives et les votes.
Vous pouvez en apprendre plus sur les comités auxquels je siège ci-dessous :
Diplomatie Parlementaire
Une importante partie de mon travail consister à demeurer en contact avec ma collectivité et à m’associer à des groupes d’amitié et à des organismes de défense des intérêts locaux. C’est ainsi que je m’assure de bien représenter et défendre tous les Néo-Écossais. À l’heure actuelle, je suis membre des groupes d’amitié suivants :
- Groupe d’amitié interparlementaire Canada-Corée
- Groupe d’amitié Canada-CARICOM
- Groupe d’amitié Canada-Ukraine
- Association parlementaire Canada-Afrique
- Association législative Canada-Chine
- Association parlementaire Canada-Europe
- Groupe interparlementaire Canada-Japon
- Association parlementaire du Commonwealth
- Groupe d’amitié Canada-Turquie
En outre, j’ai dirigé la délégation canadienne à la 29e réunion annuelle du Forum interparlementaire Asie-Pacifique (FPAP). Apprenez-en davantage sur le rôle des groupes d’amitié dans les affaires parlementaires ici.
Groupes de défense d’intérêts
Je suis également coprésident de deux groupes non partisans de défense d’intérêts qui ont pour but de fournir aux parlementaires les connaissances nécessaires à la prise de décisions éclairées. À l’heure actuelle, je copréside les groupes suivants :
- Sénateurs pour des solutions climatiques (coprésidé avec la sénatrice Mary Coyle)
- Caucus multipartite de la santé mentale (coprésidé avec le député Dr Brendan Hanley)