[ SkipToMainMenu ]

COVID-19

Message du sénateur Stan Kutcher

Nous, les membres de la communauté internationale, sommes assaillis par de nombreuses difficultés durant la pandémie de COVID-19. Bon nombre d’entre nous éprouvent de la peur alors que naviguons dans des eaux inconnues. Il est toutefois essentiel d’agir avec courage et de surmonter cette peur pour protéger la santé de nos collectivités et rétablir nos institutions comme il se doit. Nous devons croire ce que les scientifiques nous disent, suivre les conseils de la santé publique et échanger de l’information exacte fondée sur les meilleures données scientifiques disponibles.
En appui à cette mission, cette page vise à fournir de l’information scientifique exacte et fiable provenant notamment d’une variété de sources externes et internes dans lesquelles vous pouvez avoir confiance.

Le sénateur Stan Kutcher,

Sources d’information fiables sur la COVID-19

Nous vivons à une époque où l’accès à l’information est incroyablement facile et où Internet nous permet de mettre la main sur des rapports et des témoignages provenant d’un éventail de sources. Les connaissances scientifiques sont plus importantes que jamais dans le cadre des recherches effectuées sur la COVID-19. La collecte de renseignements de sources fiables fait partie intégrante de votre protection et de celle de votre collectivité contre la menace de la COVID-19. Nous devons faire preuve d’esprit critique au sujet de l’information qui nous est présentée, surtout celle sur la santé et la science que nous trouvons dans Internet.

Afin de lutter contre la mésinformation et la désinformation sur la COVID-19, j’ai dressé une liste de sites, d’organisations et de personnes fiables qui publient de manière constante de l’information fondée sur les meilleures données scientifiques disponibles. Vous la trouverez ci‑dessous.

La COVID-19 sur IGTV

Cross Promo

Cross Promo

Cross Promo

La COVID-19 sur YouTube

La COVID-19 et la santé mentale

Les émotions négatives durant la COVID-19

COVID-19 et une maladie mentale

Discussion avec la sénatrice Simons